Accueil/Actualités 2004 Dern.maj: 2016-02-29
page Facebook page Google+ page Twitter
français English

A propos / Actualités / Boutique / Nous contacter

Un article sur l'Amiga dans la presse informatique. 12/12/2004,18H00

E-mulez est un magazine de 50 pages consacré à l'émulation. Le n°3 parle en grande partie... d'Amiga! On recense en effet plus de 20 pages parlant de notre machine préférée: retour sur l'histoire de l'Amiga, caractéristiques techniques, tests de jeux, interview, guides d'installation d'émulateurs, etc. Le ton employé se veut décontracté voire décalé mais le résultat est loin d'être convaincant: approximations, erreurs, digressions incessantes, etc. De plus, mais est-ce vraiment surprenant pour un magazine parlant d'émulation?, l'auteur ne cesse de clamer à longueur de pages que "l'Amiga est aujourd'hui mort". Heureusement, l'interview de David Brunet, le rédacteur en chef d'Obligement, l'e-zine 100% amiga, rétablit la vérité et permet de parler enfin des nouvelles machines. Dommage! Ce mag, avec sa jolie mise en page et son CD, aurait pu être intéressant mais est trop souvent trahi par son contenu. D'autant plus qu'il vous faudra débou rser 7,50 euros...

Le site d'E-mulez.

Freespace, The Great War sur AmigaOS 4.0 ! 12/12/2004,18H00

Hyperion Entertainment lance une opération intéressante pour tous ceux qui ont déjà acheté Freespace - The Great War sur Amiga classic. La firme vient de réaliser un premier portage sous AmigaOS 4.0 de ce simulateur de combat spatial. Il tourne pour l'instant en rendu logiciel. Le jeu natif est donc offert à tous les utilisateurs qui ont, depuis leur achat, acquis l'AmigaOS 4.0.

L'annonce officielle.
Le site d'Hyperion Entertainment.

Audio Evolution 4: Premier logiciel commercial sur AmigaOS 4.0 ! 29/11/2004,18H00

Après plus de 3 ans de développement, Audio Evolution 4 est le premier logiciel commercial à voir le jour sous AmigaOS 4.0. Ce logiciel musical permet de crééer, mixer, éditer, sauvegarder des sons. Il dispose d'une interface AREXX, peut s'interfacer avec des unités MIDI, autorise l'import de sons WAV, permet la communication avec d'autres logiciels comme Bars&Pipes, etc. De plus, il offre de nombreux effets sonores pouvant être appliqués en temps réel. Ce logiciel de qualité est vendu au prix de 149 euros (70 euros dans le cas d'une mise à jour).

Plus d'infos sur le site officiel.

Première mise à jour de l'AmigaOS 4.0 pre-release disponible! 10/10/2004,16H00

Depuis quelques jours, les utilisateurs enregistrés de la pré-version de l'AmigaOS 4.0 peuvent télécharger la nouvelle version de U-Boot, le firmware des AmigaOnes. Cette version 1.1.1 apporte plusieurs évolutions intéressantes. Tout d'abord, il permet d'utiliser le processeur IBM PowerPC 750GX, dernier né de la famille des G4, qui peut atteindre la vitesse théorique de 1,1 GHz. De plus, les disques durs de plus de 160 Go peuvent maintenant être utilisés pour booter l'Amiga. On peut également démarrer l'AOne à partir d'un contrôleur IDE extérieur (Silicon Image 0680 IDE) afin de remplacer le contrôleur intégré (VIA) moins rapide et -pour l'instant- moins stable (problème lors de l'utilisation simulanée du port éthernet et de l'UDMA). Outre d'autres améliorations, cette nouvelle version est requise pour faire fonctionner la première mise à jour de la pré-version. Les prochains AmigaOnes, qu'ils soient du modèle XE ou micro, auront bien sûr par défaut ce nouveau firmware.

Hyperion annonce aujourd'hui la disponibilité de la première mise à jour de la pré-version de l'AmigaOS 4.0. De nombreuses améliorations sont inclues dans cette version et font de l'AmigaOS 4.0 un système chaque jour plus attractif. L'Altivec des G4 est maintenant géré par le noyau de l'OS, ce qui va permettre aux programmes natifs de s'exécuter plus rapidement et de réellement tirer partie des capacités du G4 face au G3. Le système graphique (Picasso96/graphics.library) est maintenant natif PPC et promet des gains sensibles de vitesse.Le célèbre MUI (GUI) devient également natif. La pile USB est enfin intégrée et permet donc théoriquement d'utiliser les périphériques USB: reste à savoir quels sont ceux qui fonctionneront réellement mais on peut raisonnablement penser que les claviers, souris, clés USB fonctionneront. L'émulation JIT (sensée être au moins 4 fois plus rapide que l'émulation classique) n'est pas encore intégrée mais l'émulation interprétée a été améliorée pour être plus compatible et plus rapide. La gestion des ports série et parallèle, l'impression sont maintenant opérationnelles. La gestion du port éthernet a été améliorée. Beaucoup d'autres améliorations sont également présentes dans cette première mise à jour qui, je le rappelle, n'est pas la version finale :o).

Lire l'annonce officielle sur le site d'Hyperion.

N'oubliez pas de relire nos articles traitant du même sujet:
- L'article l'AmigaOS 4.0.
- Photos de la préversion AmigaOS 4.0.
- Liste des revendeurs francophones.


Des micro-Aones pour début Octobre! 25/09/2004,13H00

La gamme AmigaOne (A1) continue de se développer. Après l'AmigaOne SE, le XE, voici venir le microAone (µ-A1), un modèle plus compact et moins onéreux. En gestation depuis plus d'une année, les premiers modèles seront, d'après Eyetech, disponibles dès le début du mois d'Octobre.

Dès l'année dernière, différents prototypes avaient été produits afin de répondre au mieux aux attentes des amigaïstes et surtout à celles de potentiels clients du monde industriel. D'ailleurs, il faut croire que les besoins ne sont pas les mêmes puisqu'il y aura finalement deux modèles de µ-A1: le µ-A1-c (commercial) et le µ-A1-i (industriel).

Une première production de la nouvelle gamme a déjà été réalisée mais Hyperion Entertainment doit fournir une nouvelle version de l'AmigaOS 4.0, qui devrait être prête début Octobre. Dès ce moment là, le µ-A1-c sera vendu au public. Les µ-A1-I ne seront disponibles qu'un peu plus tard (vraisemblablement en Novembre), comme ils sont constitués d'autres composants nécessitant l'écriture de pilotes spécifiques, .

La carte-mère µ-A1-c sera vendue au prix HT de 499 euros et le modèle industriel à 599 euros. Il faudra néanmoins compter près de 100 euros pour bénéficier de l'AmigaOS 4.0. De nombreux revendeurs autorisent déjà les pré-commandes et Amont Informatique fera, ce week-end, une démo à l'Alchimie 4. Des projets de vente de configs complètes sont également à l'étude... Espérons que Kmos, celui qui détient la marque Amiga, imposera un modèle standard qui permettra d'identifier immédiatement le nouvel Amiga :o).

Lire l'annonce officielle d'Eyetech et visionner des images des Micro-Aones.

N'oubliez pas de relire nos articles traitant du même sujet:
- L'article Eyetech et l'AmigaOne.
- Photos de l'AmigaOne XE.
- Liste des revendeurs francophones.


Bientôt l'Alchimie 4! 06/08/2004,15H45

L'évènement majeur de l'année pour la communauté Amiga est sans nulle doute l'Alchimie, rassemblement majeur (plus de 200 personnes l'année dernière). C'est déjà la quatrième édition et son succès ne se dément pas d'année en année car l'affluence se fait toujours plus forte. Au départ, très orientée Amiga, cet évènement a su, grâce aux organisateurs (l'association Triple A), s'ouvrir à toute l'informatique alternative: en plus des nouveaux Amiga comma l'AmigaOne et le Pegasos, vous pourrez également y voir de multiples machines comme des Amiga classics, des Amstrad CPC, des Falcon, des AtariST, etc et nombreux professionnels ou associations de la scène Amiga comme Relec, AMF, Amont Informatique, Amigazette 83, AmigaPower et bien d'autres.

L'alchimie 4 se tiendra cette année du 24 au 26 Septembre, soit vous l'aurez compris 3 jours! Le lieu est comme chaque année Tain-L'Hermitage dans la Drôme (26). Il y a déjà près de 50 réservations. N'hésitez pas à aller sur le site de l'asso pour en savoir plus...

N'oubliez pas de relire nos compte-rendus des précédentes éditions:
- L'Alchimie 1, à lire ici.
- L'Alchimie 2, à lire ici.
- L'Alchimie 3, à lire ici.


Le nouveau site de Zeoneo 06/08/2004,15H30

Zeoneo est l'un des rares, sinon le seul, éditeur à vendre réellement des logiciels AmigaDE aujourd'hui. Invasion, leur dernier jeu, est d'ailleurs disponible depuis quelques semaines sur leur site. C'est déjà leur quatrième jeu: Convex, un jeu de réflexion avait été le premier, suivi de près par un shoot'em up impressionnant Planet Zed et enfin de Crossword Evolution, un jeu de mots croisés. Ces jeux sont, pour l'instant, principalement destinés aux PocketPC et aux PC sous Windows. Je vous rappelle que Zeoneo développe également des logiciels pour AmigaOS 4.0 comme Candy Factory, un logiciel de retouche d'images. Le site de Zeoneo est vraiment bien pensé et vous pouvez commander directement en ligne. De plus, Matthew Kille, le boss de Zeoneo, nous a confirmé qu'un soin tout particulier avait été apporté pour que le site soit compatible avec IBrowse (associé à AmiSSL), le navigateur 100% Amiga.

N'oubliez pas de relire nos différents articles concernant Zeoneo:
- La preview de Crossword Evolution, à lire ici.
- Le test d'Invasion, à lire ici.
- L'interview de Matthew Kille, boss de Zeoneo, à lire ici.


KMOS acquiert Amiga Inc 25/07/2004,21H00

Après Commodore, Escom, Gateway 2000, et Amino, KMOS devient le cinquième propriétaire de la marque Amiga. KMOS avait déjà acquis les droits de l'AmigaOS il y a quelques mois. C'est donc logiquement que KMOS a acheté la marque Amiga pour un prix qui reste pour l'instant inconnu. Lors du salon américain Amiwest 2004 qui s'est déroulé les 24 et 25 Juillet, Garry Hare, le PDG de KMOS, a annoncé le rachat de Amiga Inc mais également celui de Capacity Networks Inc, firme finlandaise spécialisée dans le stockage et le transfert d'informations via réseau ou internet.

Le bilan de la précédente équipe (Amino) dirigée par Bill Mc Ewen et Fleecy Moss semble plutôt médiocre mais toutefois supérieur à celui de Gateway 2000 ou Escom dans le sens où ils ont eu la volonté d'ouvrir la marque Amiga sur de nouveaux marchés et qu'ils auront permis de voir enfin un nouvel ordinateur Amiga. Dès le départ en Janvier 2000, ils se sont néanmoins mis à dos la majeure partie de la communauté Amiga en clamant haut et fort que l'AmigaOS était fini et que seul l'AmigaDE, destiné aux unités mobiles (PDA, téléphones, etc) les intéressait. Après de nombreux déboires avec leur partenaires DE (Sharp, Nokia, etc), ils consentirent finalement presque deux ans plus tard (que de temps perdu!), sans doute à la recherche de fonds, à confier le développement du nouvel Amiga à Eyetech et Hyperion, après de nombreux faux-départs (affaire "AmigaOne 1200 PPC", affaire "Bplan", etc): l'AmigaOS 4.0 sur AmigaOne est depuis peu enfin vendu, même si le système d'exploitation est encore dans une version beta. Côté AmigaDE, le bilan n'est pas reluisant: même si l'idée de départ semblait bonne, ils ont eu beaucoup de mal à mettre en pratique ce qu'ils avaient prévu, même si il est vrai qu'ils n'ont pas été aidés par des partenaires versatiles et une forte crise économique. Le seul "succès" concernant l'AmigaDe aura été une faible production de jeux PocketPC de Microsoft qui d'ailleurs ne fera que ternir, si il était encore possible, leur image dans la communauté Amiga. N'ayant semble-t-il plus un sou en poche, ces deux dernières années ont d'ailleurs été très difficiles pour eux: fausses annonces en cascade, non paiement de salaires, arrét impromptu d'assurance-maladie de leurs salariés, affaires de justice avec d'anciens partenaires, promesse de réductions jamais honorées, promesse de T-shirts jamais livrés, etc. Il était devenu vraiment difficile d'être compréhensif...

KMOS, qui compte une douzaine de salariés (et autant de contractuels), semble donc arriver au bon moment. Le discours reste principalement le même que les précédents propriétaires de la marque (certains employés d'Amino ont d'ailleurs été embauchés): le temps où l'ordinateur était cloisonné dans une salle est maintenant bien révolu: avec l'avènement des réseaux et du plus grand d'entre eux, internet, l'ordinateur mais aussi de nombreux appareils (téléphones, PDA, lecteur MP3, etc) permettent de communiquer, d'échanger des données numériques (documents, musiques, images, vidéos, etc). Le principal objectif de KMOS est donc de créer un système d'exploitation portable qui fonctionne sur toutes ces différentes unités. L'AmigaDE et l'AmigaOS semblent prépondérants dans les plans de Garry Hare: il reste à savoir sous quelle forme. Les deux systèmes ont leur avantage: le premier repose sur la technologie Intent (créée par la firme Tao) et assure une forte portabilité. Le second permet, grâce à sa réactivité et son multi-tache, de se poser comme l'OS idéal pour de petites unités comme par exemple les ordinateurs de poche. L'AmigaOS va-t-il être porté sous AmigaDE afin de gagner en portabilité? L'AmigaOS va-t-il inclure un player permettant d'exécuter les applications AmigaDE et Java? Il est encore trop tôt pur le dire... Souhaitons simplement bonne chance à la nouvelle équipe!

Le discours de Garry Hare à l'Amiwest.

La Slash Party 5 15/07/2004,16H10

La Slash Party approche à grands pas... Cette coding-party aura en effet lieu début Août près de Bordeaux. De nombreux concours de création seront organisés (programmation, musique, dessin, courts-métrages, etc) et de nombreux utilisateurs de machines, dont l'Amiga, seront présents. Plus de 6000 euros de lots seront offerts. Plusieurs personnalités de la scène Amiga seront présentes. Il y aura même un concert de rock! Si vous vous sentez l'âme d'un démo-maker ou si vous souhaitez découvrir cet univers, n'hésitez pas à vous rendre à la Slash, LA party française de l'année!

Le site officiel de la Slash party.

UntarMeUp et StartMeUp natifs sur l'AmigaOS 4.0 03/072004,12H00

Alors que la pré-version de l'AmigaOS 4.0 est arrivée chez la plupart des utilisateurs, nos deux logiciels "maison", UntarMeUp (outil d'extraction) et StartMeUp (gestionnaire de fichiers de démarrage) sont enfin disponibles sur notre site..

Télécharger StartMeUp.

Télécharger UntarMeUp.

L'état d'avancement l'AmigaOS 4.0 11/06/2004,20H00

Alors que la pré-version de l'AmigaOS 4.0 est toujours envoyée aux possesseurs d'Amiga One, Hans-Jörg Frieden, d'Hyperion Entertainment, a fait le point sur l'état d'avancement actuel de l'AmigaOS 4.0. Beaucoup de travail a en effet été effectué depuis la prerelease... Certains des composants toujours émulés (68K) dans la pré-version sont maintenant natifs PPC: Picasso96 (gestion de l'environnement graphique) est en version alpha alors que MUI est d'hors et déjà en beta-test. Le noyau (ExecSG) a lui également été amélioré: il inclut maintenant un moniteur de performance qui permet aux développeurs d'étudier au mieux l'exécution de leurs programmes. De plus, il inclut maintenant le support de l'Altivec des G4. Moovid, le player multimedia (DivX, mpeg, etc), est maintenant natif et donne des résultats "spectaculaires". La version 3.4 de gcc va maintenant devenir la version de référence de l'OS 4.0 pour développer: l'OS a déjà été en grande parti porté dans cette version. La dernière version du compilateur va 5 à 6 fois plus vite que la version livrée dans la pré-version. AmiPDF, dont la version livrée avec la préversion est très lente, va maintenant jusqu'à 60 fois plus vite! La pile USB, absente de la pré-version, est désormais fonctionnelle et supporte les claviers, souris, joysticks, volants, lecteurs de cartes et clés USB. Le pilote IDE UDMA fonctionne depuis quelques temps sans aucune corruption de données et semble atteindre plus de 30Mb/s: on attend encore mieux puisque que l'équipe de l'OS 4.0 travaille maintenant à l'optimisation du pilote. Toutes ces évolutions seront bien sûr bientôt disponibles en téléchargement sur le site d'Hyperion pour les utilisateurs enregistrés. Retrouvez l'annonce officielle.

De nouveaux logiciels sont en cours de développement pour AmigaOS 4.0: citons par exemple DvPlayer, un lecteur multimedia natif pouvant notamment jouer des vidéos mpeg. Jetez un coup d'oeil ici. OpenTTD, un jeu de stratégie économique, est également en cours de portage. De nombreux émulateurs sont également disponibles.

Le site officiel de l'AmigaOS.

Le site d'Hyperion Entertainment pour s'enregistrer en ligne.

La pré-version de l'AmigaOS 4.0 disponible 05/06/2004,16H00

Les premiers utilisateurs d'AmigaOne ont enfin reçu la pré-version de l'amigaOS 4.0 tant attendue. Depuis quelques jour déjà, Hyperion entertainment, qui a dirigé et largement contribué au développement de l'AmigaOS 4.0, avait annoncé qu'il avait en sa possession les CDs et qu'il les transmettait aux distributeurs de chaque pays. Si vous n'avez pas encore reçu le vôtre, ça ne devrait plus tarder maintenant :o). En attendant, vous pouvez toujours regarder à quoi il ressemble sur le site d'amigaworld.net.

La fin de l'attente... Le début de l'effervescence! Vous pouvez déjà récupérer des programmes natifs sur le site de Peter Gordond. Vous pouvez télécharger également plusieurs émulateurs portés par Steffen Haeuser sur le site d'AmigaShare. Vous trouverez également bientôt sur notre site les versions natives de Untar Me Up et Start Me Up, deux logiciels "maison". De plus, un site officiel de téléchargement sera bientôt mis en place comme prévu par Hyperion Entertainment.

Beaucoup de travail reste à faire pour obtenir la version finale de l'AmigaOS 4.0: intégration de SNAP pour pouvoir profiter de plus de cartes graphiques, intégration de l'émulateur JIT, gestion graphique native, etc. Il se murmure déjà qu'il faudra attendre la fin de l'année pour pouvoir profiter de la version complète de l'AmigaOS 4.0. Heureusement, la pré-version est plutôt stable, rapide et surtout dans l'esprit "Amiga", ce qui fera plus que nous aider à attendre la version finale :o). Dans les jours qui viennent, vous pourrez lire dans le prochain Obligement un article écrit par nos soins à propos de la pré-version. Bien sûr, un article, des photos d'écran suivront bientôt sur notre site. Amiga rulez!

Le site officiel de l'AmigaOS.

Le site d'Hyperion Entertainment.

Le NASS IV 30/05/2004,16H00

Le NASS IV se tiendra les 10 et 11 Juillet à Surgères, près de la Rochelle. Le NASS connait cette année sa 4e édition. Pour information, ce week-end Amiga avait réuni plus de 50 personnes lors de sa précédente édition en 2003. Chaque participant peut bien sûr amener sa machine et l'ambiance est des plus conviviales. L'équipe de Boing Attitude :), qui sera représentée par Glames, sera comme d'habitude présente cette année pour montrer leurs dernières productions, que ce soit sur AmigaDE ou sur AmigaOS 4.0. Au programme de des 2 jours, vous pourrez voir une démonstration de l'AmigaOS 4.0 sur AmigaOne, des démos de TVPaint, de Photoshop, une présentation de Shadow of The Beast nouvelle génération, etc.

Le site officiel du NASS IV.

La Slash Party 5 30/04/2004,20H10

La Slash Party qui, je vous le rappelle, est le rassemblement des plus grands codeurs sur Amiga et autres plate-formes, aura lieu début Août. L'évènement dispose maintenant d'un site à visiter. Et voici maintenant le message officiel des organisateurs:

Vous souhaitez découvrir l'univers de la démo et des démomakers nous organisons un évènement à ne pas manquer la SLACH 5 (du 5 au 8 aout 2004), c'est un évènement informatique tourné vers la création numérique avec de nombreux concours comme la 2D, 3D, ZIC, et plein d'autres trucs.

Le site officiel de la Slash party.

La pré-release de l'AmigaOS 4.0 bientôt chez vous! 17/04/2004,14H00

La production des pré-releases de l'AmigaOS 4.0 commencera en effet dès ce lundi 19 Avril. Ce lot de pré-versions de l'AmigaOS 4.0 sont destinées, je vous le rappelle, aux possesseurs d'AmigaOne ayant profité de l'offre "Earlybird". D'après les premières estimations, il semble qu'il faille attendre une dizaine de jours pour enfin toucher le CD tant attendu, soit une disponibilité effective pour la fin du mois d'Avril.

Grâce au guide traduit en français, l'installation de la pré-version se veut très simple, même si il faudra au préalable mettre à jour le firmware Uboot. Une fois installé, vous profiterez d'un système fiable et rapide destiné prioritairement aux développeurs qui pourront y trouver les compileurs C/C++ Gcc (2.95.3 et beta 3.4) et Vbcc 0.8, ainsi que le débogueur GDB et bien sûr toutes les documentations nécessaires concernant le système. Les autres utilisateurs ne seront pas en reste car ils pourront installer les nombreuses applications 68K (cf la liste sur notre site) disponibles. De plus, dès réception de la pré-version, les utilisateurs pourront s'enregistrer pour accéder à d'autres applications, cette fois-ci natives pour l'OS 4.0.

Voir l'annonce officielle sur le site d'Hyperion Entertainment.

AmigaOS 4.0 chez Boing Attitude :o) 12/04/2004,19H56

L'équipe de Boing Attitude :o) a installé depuis maintenant 10 jours la pré-release de l'AmigaOS 4.0 sur AmigaOne, qui devrait bientôt être disponible pour tous les possesseurs d'AmigaOne. Les premières impressions sont très bonnes: fiabilité satisfaisante, ergonomie digne de "l'esprit Amiga", rapidité sont quelques uns des points forts de cette version beta de l'AmigaOS 4.0. Nous mettrons bientôt en ligne des photos d'écran de l'AmigaOS 4.0.

Qu'est-ce que cela va changer pour les activités de Boing Attitude :o) ? Cela va encore renforcer notre attachement à l'AmigaOS: le site est maintenant géré à partir de l'AmigaOne et a été testé de façon intensive pour les navigateurs 100% Amiga que sont Aweb et IBrowse. Des articles concernant l'OS 4.0 sont déjà prévus, que ce soit pour notre site ou pour d'autres magazines, webzines, etc. Nos principales applications comme Start Me Up vont être portées rapidement sous AmigaOS 4.0. Le portage de Word Me Up (notre jeu AmigaDE) sera lui bien sûr plus long.

Nous pouvons cependant vous annoncer le portage de notre premier programme sous AmigaOS 4.0. Il s'agit de Untar Me Up, un décompresseur d'archives .tar. Le portage s'est réalisé sans problème. Il sera disponible en libre téléchargement sur notre site lors de la sortie officielle de la pré-release de l'amigaOS 4.0.

A bientôt,

Glames

.
Pilote IDE UDMA100 fonctionnel sur Amiga One 03/04/2004,12H00

Un pilote IDE UDMA100 vient d'être livré aux beta-testeurs de l'AmigaOS 4.0. D'après l'info postée sur le site amigaworld.net, ce pilote est 100 % fonctionnel: il a testé de façon intensive pendant toute une nuit par des scripts md5sum sur un fichier de 50Mo. Aucune corruption de données n'a été constatée (ce qui n'ést pas le cas pour LinuxPPC). Le pilote n'est cependant pas encore tout à fait optimisé et donne une performance moyenne de 20-30 Mo/sec.

Voir la copie d'écran montrant le test.

KMOS acquiert les droits sur l'AmigaOS 28/03/2004,11H00

Amiga Inc a vendu, le 15 Mars 2004, l'AmigaOS à KMOS Inc, dirigée par Garry Hare, qui a tout de suite annoncé que l'accord avec Hyperion et Eyetech concernant le développement de l'AmigaOS 4.0 serait maintenu. De son côté, Hyperion a annoncé que cela ne provoquerait aucun retard supplémentaire concernant la sortie de l'AmigaOS 4.0, que ce soit la pre-release ou la version finale. Amiga Inc se concentre dorénavant exclusivement sur l'AmigaDE.

Lire l'annonce officielle.

Lire l'interview de Garry Hare, réalisée par le site amigaworld.net.

La Slash Party #5 28/03/2004,11H00

La SLACH PARTY revient, pour sa cinquième édition, du 5 au 8 août à St Caprais de Bordeaux (à environ 20 kms de Bordeaux). Cette Coding Party est organisée par le Groupe K, Aprodisc et Noidea. Animé par LUCIS MAGIA, ainsi que par des grands noms de la scéne Amiga, ce rassemblement est un évènement qui rassemblera de nombreux amigaistes et qui proposera des concours séparés (PC/Amiga) si le nombre de productions est suffisant. N'hésitez donc pas à montrer les capacités de vos Pegasos ou AmigaOnes là-bas. Plus d'infos sur le site officiel (site en cours de construction).

Questions à Fleecy Moss - Session 27 18/02/2004,12H00

Depuis quelques mois maintenant, le directeur des développements chez Amiga Inc, Fleecy Moss, répond régulièrement aux questions des membres du site www.amigaworld.net. Vous aussi pouvez poser vos questions: il suffit de s'inscrire...

Lire la suite.

Obligement 43 disponible 17/02/2004,19H00

Retrouvez le plein de news et toutes les rubriques habituelles avec notamment, une interview très intéressante de Michel Royer et un test du Pegasos 2, concurrent direct de l'AmigaOne. Apprenez également à faire un jingle TV avec Prostation Audio. Avec plein d'autres chose intéressantes à découvrir...

Lire le fanzine.

Eyetech et l'AmigaOne 17/02/2004,19H00

Eyetech a officiellement annoncé une évolution logique de son activité. Jusque là, Eyetech se consacrait, en plus d'une activité industrielle indépendante, au marché Amiga "classique" (Amiga 4000, 1200, CD32, etc), notamment par la revente de matériel. Les deux activités, bien distinctes initialement, sont maintenant...

Lire la suite.

Test d'Invasion 16/02/2004,16H00

L'AmigaDE © connait des débuts difficiles et peine, pour l'instant, à créer un réel engouement. Il existe pourtant quelques individus, sociétés ou groupes talentueux qui ne cessent de s'investir dans cette plate-forme naissante. Zeoneo est certainement l'un des éditeurs les plus productifs: Invasion...

Lire le test complet

Le point sur l'AmigaOS 4.0 15/02/2004,17H00

Les années passent et le nouvel Amiga "officiel" se fait toujours cruellement attendre. Depuis quelque temps déjà, le matériel est disponible: cartes Cyberstorm PPC, Blizzard PPC et AmigaOne sont prêts à recevoir la nouvelle version de l'AmigaOS. On ne compte plus les déclarations annonçant le système pour "bientôt". L'année 2003, même si elle n'a pas tenu toutes ses promesses, semble néanmoins avoir marqué un tournant dans la longue histoire de l'Amiga en proposant pour la première fois des démos convaincantes de l'AmigaOS 4.0 sur Amiga4000 et même sur AmigaOne...

Lire la suite.

AmigaOS 4.0 pré-version pour Amiga One 01/02/2004,12H00

Tous les actuels possesseurs d'AmigaOne recevront un CD contenant une pré-version de l'AmigaOS 4.0 début Janvier. Celui-ci sera envoyé gratuitement et contiendra de nombreux outils/langages de programmation comme par exemple GCC et VBCC.

[Mise à jour] D'après les dernières annonces non officielles (comprenez par l'intermédiaire de forum), il semble que la "pré-release" de l'AmigaOS 4.0 sera disponible d'ici à la fin du mois. D'autres affirment que le CD sera envoyé dès la semaine prochaine. Il faut néanmoins rester prudent... Hyperion avait annoncé qu'elle donnerait rapidement plus d'informations et pour l'instant, officiellement, rien n'a filtré. Deux questions subsistent: comment va s'opérer le changement de firmware nécessaire à l'utilisation de la pre-release et qui paiera les frais de port? Dernière information: il semble que les cartes graphiques supportées par cette version beta de l'OS 4.0 seront les Voodoo 3 et 4 et les Radeons (séries 9000 et plus exclues).

L'annonce officielle sur le site d'Hyperion Entertainment.

Personal Paint 7.1 sur AmigaOS 4.0 07/01/2004,20H00

Personal Paint, le logiciel de dessin 2D de Cloanto qui avait succédé à Deluxe Paint, va être porté sur AmigaOS 4.0 par Amiga Inc. Cette version, la 7.1, sera bien sûr 100% PPC et sera en libre-téléchargement sur les sites de Cloanto et d'Amiga Inc.

Une nouvelle version d'Amiga Forever est également envisagée. Rappelons qu'Amiga Foverer est notamment composé de UAE, un émulateur d'Amiga 68K (A500, A1200, A4000, etc).

Lire l'annonce officielle.

Castle Wolfenstein sur AmigaOS 4.0 03/01/2004,18H00

Des photos d'écran de Castle Wolfenstein sont disponibles ici sur le site de www.amigaworld.net. Aucun détail sur l'état d'avancement n'est cependant donné.

Les infos de l'année 2015 /2014 / 2013 / 2012 / 2011 / 2010 / 2009 / 2008 / 2007 / 2006 / 2005 / 2004 / 2003 / 2002 / 2001 / 2000



Copyright © 2000-2016 Boing Attitude :o). Tous droits réservés. Logos & images entête/menu © Aïto.


Accueil/Actualités 2004