Accueil/Actualités 2005 Dern.maj: 2016-02-29
page Facebook page Google+ page Twitter
français English

A propos / Actualités / Boutique / Nous contacter

Enfin un site officiel pour l'AmigaOS 4.0. 24/07/2005,17H14

Hyperion Entertainment vient d'annoncer la création tant attendue du site officiel de L'AmigaOS 4.0. Il vient combler un grand vide car jusqu'à présent la seule référence officielle présente sur le site d'Amiga Inc était plutôt succincte. La présentation du site est très professionnelle et plutôt jolie. L'architecture du site, qui sera complétée dans les mois à venir, met en avant les qualités du système et offre une approche à plusieurs niveaux selon que vous êtes un professionnel, un ancien amigaïste ou un néophyte.

Le site de l'amigaOS 4.0.
Test de l'AmigaOS 4.0 sur AmigaOne.

Compte-rendu de l'Alchimie 5 01/11/2005,17H00

L'Alchimie, salon de la création numérique organisé depuis 2001 par l'association Triple A, a connu les 29, 30 et 31 Octobre sa cinquième édition. Au départ 100% Amiga, le salon s'ouvre chaque année un peu plus vers les autres courants alternatifs que sont Linux, Beos, MacOS, Amstrad et Atari. Plus de 160 personnes se sont donnés rendez-vous cette année à Tain-L'Hermitage (Drôme, sud de Lyon) pour partager leur passion de l'informatique...

Lire la suite.

Nouvelle version de Word Me Up! 09/10/2005,12H25

Une nouvelle version de Word Me Up est aujourd'hui disponible pour PocketPC et Smartphone. Toujours plus fun, toujours plus drôle, notre premier jeu Amiga-Anywhere, Word Me Up qui mélange action, réflexion et mémorisation, sera à vous pour seulement 8,99$, soit environ 7,41¤. Cette première mise à jour est bien sûr gratuite pour les heureux possesseurs du jeu. N'hésitez pas à essayer Word Me Up en téléchargeant la démo qui contient 4 des 60 niveaux inclus dans la version complète. Avec Word Me Up, prends le fun!

Télécharger la démo de Word Me Up sur le site d'Amiga Inc, notre distributeur.
Plus d'infos sur Word Me Up.

Bientôt l'Alchimie 5! 01/10/2005,11H54

L'Alchimie est devenu au fil des années LE rassemblement francophone de l'Amiga. Organisée par l'association Boing Attack, il réunit chaque année près de 200 personnes. Depuis quelques années, il s'ouvre également vers l'informatique alternative comme les Mac, AtariST, Linux et même les calculatrices programmables. Cette année s'annonce d'hors et déjà comme un bonne année puisque pas de moins de 87 personnes ont déjà réservé leur place. De nombreuses associations et Logo Alchimie 5 professionnels seront également présents. L'événement se déroule cette année encore sur trois jours du samedi 29 au lundi 31 octobre 2005 à Tain L'hermitage (Drome, Sud de Lyon). Chaque participant peut amener sa machine. Des conférences et une coding-party sont également prévues. Le prix est de 31 euros pour les 3 jours (repas compris) mais il est bien sûr possible de ne venir qu'un jour ou deux. Attention, ce tarif est valable uniquement sur réservation. Si vous payez le jour même, il vous en vaudra 18 euros par jour.

L'équipe de Boing Attitude :o) sera cette année présente: un état d'avancement de Word Me Up XXL sur AmigaOS 4.0 sera présentée. Vous pourrez également jouer à Word Me Up sur PocketPC.

Plus d"informations sur le site de Boing Attack.
L'affiche de l'Alchimie 5, visible sur le site d'Atypic.

Ibrowse 2.4 annoncé. 24/07/2005,16H54

IBrowse, un navigateur 100% Amiga, va bientôt passer en version 2.4. Outre les nombreuses corrections et améliorations (moteurs Javascript, HTML, HTTP, FTP, etc), l'équipe de développement menée par Stefan Burstroem a également intégré un système de plugins: le premier plugin, déjà en développement, permettra de jouer les animatios flash. D'autres plugins développés par des tiers sont prévus, notamment dans le domaine de la vidéo (MPEG, MPEG2, AVI, WMV). Le logiciel sera également compatible avec la dernière version (v3) de AmiSSL qui permet de se connecter sur des sites sécurisés (banques, magasins, etc). Les pages des sites étrangers utilisant des polices de caractères un peu exotiques (Russie, Grèce, etc) seront également supportées. Cette mise à jour, mineure, sera gratuite pour les personnes ayant déjà acheté la version 2.3. Notons enfin qu'elle reste une version 68k. La prochaine version (3.0) sera PPC.

Plus d"informations sur le site d'IBrowse.

Mise à jour bonus de l'AmigaOS 4.0. 24/07/2005,17H14

L'Amiga a depuis quelques jours 20 ans! Le 23 Juillet 1985 était en effet lancé l'Amiga 1000, qui était le premier ordinateur Amiga d'une longue série. Afin de fêter cet événement sans précédent, Hyperion a décidé de mettre en ligne une mise à jour bonus pour les utilisateurs enregistrés de l'AmigaOS 4.0. Cette mise à jour mineure contient néanmoins une nouvelle version d'Intuition et des préférences GUI. 5 thèmes très différents sont également disponibles.

Les différents thèmes de l'amigaOS 4.0.
L'annonce officielle.
Le site d'Hyperion Entertainment.

Rendez-vous au NASS 5! 03/07/2005,18H28

La cinquième édition du NASS se tiendra près de La Rochelle à Surgères les 9 et 10 Juillet prochains. C'est l'occasion rèvée de partager sa passion et de discuter avec de nombreux amigaïstes (la dernière édition avait rassemblé une cinquantaine de personnes). L'équipe de Boing Attitude :o) sera bien sûr réprésentée par Glames qui fera un présentation de l'AmigaOS 4.0, de Word Me Up et de Word Me Up XXL. Rendez-vous là-bas!

Plus d"informations sur le site du NASS.

Nouvelle mise à jour de l'AmigaOS 4.0! 26/06/2005,11H05

La troisième mise à jour de l'AmigaOS 4.0 est donc disponible depuis quelques jours pour tous les possesseurs d'AmigaOnes. Cette version est intéressante à plus d'un titre. Ce sera en effet vraisemblablement la dernière avant la version finale (prévue pour la fin de l'année). Mais surtout, elle apporte son lot d'améliorations et de nouveautés au système: beaucoup d'optimisations/corrections (noyau, système graphique, etc) et de nouvelles fonctionnalités (Warp3D, émulation WarpUp,etc). Rappelons que l'AmigaOS 4.0 sera également disponible peu de temps après pour les A1200/A4000 équipés de cartes PPC.

Voyons un peu plus en détail les fonctionnalités de cette nouvelle mouture du système. Tout d'abord, le noyau a subi pas mal de corrections/optimisations qui permettent notamment aux utilisateurs de pouvoir utiliser IBrowse sans rencontrer d'erreurs d'exécutions, ce qui était le cas auparavant, surtout sur les Micro-Aones. De nouveaux pilotes IDE ont été livrés et permettent maintenant d'activer l'UDMA et de profiter à pleine vitesse des périphériques IDE: lecture de DVDs réellement fluïde, taux d'occupation du CPU très faible (environ 5%) lors des copies/suppressions de fichiers, copie d'un fichier de 30 Mo en une seconde de partition à partition, lancement d'UAE (émulateur Amiga) en une quinzaine de secondes (plus de 2 minutes auparavant!), etc. Le système graphique a été fortement amélioré et accéléré avec de nouvelles versions des bibliothèques Picasso96, Graphics et Monitor. Warp 3D a également été inclu et le résultat semble plutôt satisfaisant, même si des problèmes d'utilisation conjointe avec l'émulateur WarpUp ont été signalés. Notons cependant que l'overlay est géré sur les cartes Voodoo. L'interface du système a également été améliorée avec des mises à jour des bibliothèques Reaction et Intuition. De nouvelles commandes shell ont été ajoutées. Les datatypes ont été améliorés, la pile TCP/IP ainsi que le pilote éthernet ont été sensiblement perfectionnés. Des pilotes USB d'impression ont également été améliorés et sont réellement devenus utiisables. Un nouveau programme de préférence a fait son apparition pour pouvoir paramétrer U-boot directement sous le Workbench, même si pour l'instant, il subsiste quelques bugs, semble-t-il...

Bref, beaucoup d'améliorations font de cette version un étape importante dans la progression du système: il parait beaucoup plus réactif, plus rapide, le temps dé démarrage a été réduit. Vivement la version finale pour pouvoir profiter de fonctionnalités non encore intégrées comme par exemple le JIT. Je conseille fortement à ceux qui n'auraient pas encore installé cette mise à jour, de sauvegarder leur partition système, de la formater puis de réinstaller la pre-release et les différentes mises à jour. Il semble en effet que quelques utilisateurs aient connu certains soucis lors d'une installation "par dessus" l'existant.

L'annonce officielle sur le site d'Hyperion Entertainment.

Liste des principales fonctionnalités.

Démo de Word Me Up disponible sur PocketPC. 22/06/2005,18H30

L'équipe de Boing Attitude :) a le plaisir d'annoncer le libre téléchargement de la démo de Word Me Up pour PocketPC. Cette version non bridée, fonctionnant grâce au moteur Amiga-anywhere, contient 4 des 60 niveaux composant la version complète du jeu. Avec Word Me Up, prend le fun!

Télécharger la démo de Word Me Up sur le site d'Amiga Inc, notre distributeur.
Plus d'infos sur Word Me Up.

Amiga Inc s'associe à de nouveaux partenaires. 22/06/2005,18H30

Amiga Inc vient de signer un accord avec U3 afin que toutes les applications Amiga-anywhere fonctionnent sur les USB Smart Drives U3. Ces derniers sont des clés USB permettant de faciliter le travail "nomade" sur ordinateur Windows: l'utilisateur peut notamment facilement conserver ses données ou utiliser ses réglages d'une machine à l'autre simplement en connectant sa clé USB. Même si ce "disque intelligent" ressemble plus à une clé USB "optimisée pour Windows" à qu'un véritable nouveau produit, Amiga Inc marque sans doute quelques points supplémentaires dans leur vision "anywhere".

Amiga Inc a également annoncé un partenariat étroit avec Riverdeep, société spécialisée dans les logiciels éducatifs avec notamment la famille de logiciels Edmark.. L'objectif principale de ces deux partenaires est de livrer cette année une douzaine de logiciels comme Mighty Math sur des unités mobiles ou plus généralement numériques.

Annonce officielle du partenariat avec U3.
Annonce officielle du partenariat avec Riverdeep.

Alan Redhouse répond aux questions d'Amigaworld.net 19/06/2005,18H30

Les internautes pouvaient, il y a quelques semaines, adresser leur question à Alan Redhouse, le PDG d'Eyetech, via le site d'Amigaworld.net. Vingt questions ont été sélectionnées par le staff du site puis transmises à celui qui a fait de l'AmigaOne une réalité.

Après un bref retour sur la génèse de l'AmigaOne, on y apprend qu'un design des µAones-I (variation du modèle C pour l'industrie) et AOnes-XC (version "deluxe" du XE) ont été réalisés et que des prototypes du µA1-I existent. Ces cartes ne seront cependant mises en production que lorsqu'il existera une demande substantielle de la part du monde industriel. Comprenez que le marché Amiga ne justifie pas lui-même la production d'une nouvelle gammes de machines. Il ressort d'ailleurs de cette session de questions/réponses que le marché des amigaïstes ne justifie pas à lui seul de nouveaux investissements et qu'il n'est toujours pas rentable (NDR: il semble exister aujourd'hui entre 2000 et 3000 utilisateurs d'AmigaOnes dans le monde). Les commandes de µA1-C ont cependant dépassé leurs espérances et provoqué une rupture de stock chez la plupart des revendeurs. Un nouveau lot de µAOnes est en préparation mais les processeurs PPC (G4, faible consommation) sont beaucoup demandés (effet des MiniMac) et donc chers: la production devrait cependant commencer à la fin de l'été. Alan répond aussi aux questions concernant le fix USB/DMA ainsi qu'à beaucoup d'autres...

Les questions/réponses sur le site d'Amigaworld.net.
Les précisions d'Alan Redhouse, suite à la séance de questions/réponses.
La traduction française, disponible sur le site d'Amiga Impact.

Un nouveau revendeur d'AmigaOne! 19/06/2005,18H30

F.L. Computer a annoncé qu'il vendrait dorénavant des AmigaOnes. Cette société luxembourgeoise offre déjà des Micro AmigaOnes (avec G3 à 800Mhz) et pourrait bientôt proposer également des AmigaOnes XE. Elle propose dès maintenant des configurations complètes à partir de 959 euros et des cartes-mères à partir de 699 euros. Souhaitons bonne chance à ce nouveau distributeur francophone d'Amiga nouvelle génération!

Le site de F.L. Computer.
La partie dédiée à l'AmigaOne.

Un jingle de boot pour AmigaOS 4.0! 25/05/2005,20H00

Chaos Union et Hyperion Entertainment VOF ont annoncé que le musicien Susumu Hirasawa proposera un jingle de boot tout spécialement composé pour l'AmigaOS 4.0. Deux autres morceaux seront également inclus sur le CD de l'AmigaOS 4.0.

Lire l'annonce officielle sur le site d'Hyperion Entertainment.

Word Me Up est disponible sur PocketPC et Smartphone! 13/05/2005,00H00

L'équipe de Boing Attitude :) a l'immense joie d'annoncer la sortie officielle de Word Me Up sur ordinateur de poche PocketPC et téléphone Smartphone. Le jeu est dès aujourd'hui disponible à la vente via le site internet de notre distributeur Amiga Inc.

Lire la suite.

Nouvelle version de Untar Me Up 08/05/2005,16H00

Nous sommes heureux d'annoncer la disponibilité d'une nouvelle version de Untar Me Up. Nous avons corrigé plusieurs bugs grâce aux retours de Pierre Giroux qui nous a indiqué plusieurs problèmes. Cet outil permet d'extraire les données d'une archive *.tar.

Le Télécharger.

Garry Hare parle de l'avenir de l'Amiga 27/03/2005,11H00

Garry Hare, le nouveau président d'Amiga Inc, a donc répondu aux questions des internautes dimanche dernier. Après une mise au point le lendemain de sa conférence IRC, on a pu apprendre notamment que l'objectif principal d'Amiga Inc était bien de déployer sa gamme Amiga-Anywhere le plus possible: PDA, téléphones portables et Set Top Boxs semblent les cibles prioritaires. Il espère néanmoins que la version 1.5 d'Amiga-Anywhere et les suivantes seront portées sur AmigaOS 4.0. Il semble qu'Amiga Inc soit prêt à effectuer le portage si Hyperion Entertainment le souhaite. Ce fut également l'occasion pour Garry Hare d'annoncer qu'il avait bien un AmigaOne ainsi qu'une autre machine fonctionnant sous AmigaOS 4.0. Les rumeurs les plus folles ont bien sûr fusées mais pour l'instant, le mystère reste total concernant concerne le nom de cette nouvelle machine, certainement de type Power PC...

Lire le bilan de la conférence effectué par Garry Hare lui-même sur Amigaworld.net.

Lire la traduction française effectuée par le site d'actualité francophone Amiga Impact.

Garry Hare répond à vos questions 20/03/2005,11H00

Garry Hare, le nouveau président d'Amiga Inc, répond à vos questions ce soir à partir de 21H00 via une session IRC. La discussion aura lieu sur www.amigaworld.net et devrait permettre d'en savoir plus sur les réels projets d'Amiga concernant l'avenir des AmigaOS 4.0/AmigaOne.

Lire plus d'informations sur la conférence.

Nouvelle vidéo de l'AmigaOS 4.0 en action 20/03/2005,11H00

Une nouvelle vidéo de l'AmigaOS 4.0 en action est disponible en libre téléchargement sur le site d'OS4 Depot. Cette vidéo, réalisée par Crisot, membre du groupe démo Universe et auteur de la première démo sur AmigaOne, est tout simplement impressionnante et laisse augurer d'une version finale de l'AmigaOS 4.0 absolument incontournable.

La démonstration est réalisée sur un Amiga One G3 800Mhz, équipé d'une Voodoo 3 3000. On y voit l'Amiga démarrer en une dizaine de secondes et redémarrer en 6 secondes seulement. Viennent ensuite des améliorations propres au Workbench comme la possibilité de redimensionner les fenêtres via n'importe quel point en bordure de la fenêtre. Les préférences semblent également avoir été améliorées. L'extrème rapidité de la réactualisation graphique est démontrée en changeant l'image de fond. Encore plus intéressant, l'émulateur WarpOS (programmes PPC "classic") ainsi que l'émulateur JIT Pétunia sont également montrés, notamment sur le programme VoxelSpace: le gain de vitesse est impressionant (6 à 7 fois plus rapide) par rapport à l'émulation interprétée, celle dont dispose l'amigaOne actuellement. Quake, émulé par le JIT, est également bien fluide, même en 640x480: impressionnant. Certains programmes, qui ne seront pas intégrés dans la distribution AmigaOS 4.0 sont également présents: le client TwinV NC qui prend le contrôle d'une machine XP sans problème et un visionneur d'images qui permet de zoomer, faire des rotations de l'image affichée. Des exemples 3D, fonctionnant sous Warp 3D, sont également montrés et sont très prometteurs, même si on note quelques saccades parfois mais n'oublions pas que la carte graphique est simplement une Voodoo 3 3000. L'efficacité des pilotes UDMA est ensuite montrée en utilisant à fond le multitâche de l'Amiga: visionnage d'un film, copie de fichiers, etc. Bref, une bonne vidéo qui donne envie de voir bientôt la version finale :-).

Télécharger la vidéo.
Lire l'interview de Crisot sur le site d'Obligement.
Test de l'AmigaOS 4.0.

Nouvelle version du firmware pour l'AmigaOne 20/03/2005,11H00

Une nouvelle version de U-boot, le firmware (BIOS) de l'AmigaOne, est disponible depuis le 3 Mars 2005 sur le site d'Hyperion Entertainment. Outre des améliorations dans l'émulateur BIOS X86 (qui permet notamment de lire le BIOS des cartes graphiques), le support de multiple contrôleurs IDE a été amélioré, de nombreux bugs ont été corrigés et on peut maintenant choisir la carte graphique sur laquelle on souhaite démarrer. Le SLB (Second Level Boot), logé dans le RDB du disque dur, qui permet de démarrer l'AmigaOS 4.0, connait également une mise à jour.

Lire l'annonce officielle sur le site d'Hyperion Entertainment.
Plus d'informations sur l'AmigaOne.

KMOS Inc devient Amiga Inc 19/03/2005,18H00

Après avoir acheté l'Amiga en plusieurs étapes (AmigaOS, AmigaDE, marque Amiga), KMOS Inc était devenu depuis l'été 2004 le nouveau propriétaire de la marque. La firme a annoncé le 16 Mars qu'elle devenait officiellement Amiga Inc.

Le site www.amiga.com a pour l'occasion subi un relifting qui, sans être sensationnel, a le mérite d'unifier et de clarifier l'architecture du site qui était devenue vraiment désordonnée et hétérogène. On peut y retrouver les principales rubriques suivantes: présentation de la firme, Amiga-anywhere, le magasin en ligne, le coin développeurs, l'AmigaOS et les différents groupes d'utilisateur. On peut noter que le magasin en ligne et la rubrique Amiga-anywhere sont maintenant affichables à partir de nos navigateurs Amiga, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent. La rubrique destinée aux développeurs sera activée dans les prochains jours.

Continuant sur la lancée des précédents propriétaires, Amiga Inc met toujours plus en avant l'AmigaAnywhere au détriment de l'AmigaOS 4.0. Concernant ce dernier, Amiga signale d'ailleurs qu'ils ne s'occupent ni de la conception, ni du support utilisateurs, ni de la distribution. Ils nomment néanmoins Hyperion et Eyetech comme "partenaires AmigaOne" et prévoient une sortie officielle de l'AmigaOS 4.0 pour début 2005. Ils annoncent également que les droits pour les versions suivant la version 4.0 ne sont pas en vente: en d'autres mots, il semblerait bien qu'Amiga Inc reprendrait le développement du système dès les versions suivantes.

L'AmigaAnywhere, aussi appelée AmigaDE, est un système sur lequel les développeurs créent des jeux ou applications. L'intérêt de ce système est qu'il a été conçu pour être portable et ainsi éviter aux programmeurs d'effectuer de multiples portages. Il fonctionne d'ailleurs aujourd'hui sur de nombreuses unités comme le PDA PocketPC, le Smartphone mais aussi sur les PC via ce qu'on appelle des "players". Son état de développement ne lui permettant pas aujourd'hui d'être un système à part entière, il a besoin d'un système hôte pour pouvoir fonctionner (Windows, Windows CE, linux, etc). Il repose sur la technologie Intent de TAO Group.

Amiga Inc a également profité de cette occasion pour faire plusieurs annonces:

  • Sortie de la version 1.5 d'AmigaAnywhere et de son SDK (kit de développement). La précédente version était la 1.3.
  • Partenariat avec Omniscience pour intégrer l'environnement de développement "Adept", destiné à faciliter le développement d'applications.
  • Sortie de JackPot! sur AmigaAnywhere, un jeu de type casino.

Lire l'annonce officielle.
Plus d'informations sur l'AmigaOS 4.0.
Plus d'informations sur l'AmigaAnywhere.

Nous recherchons un graphiste 2D 05/02/2005,16H00

Nous cherchons à renforcer notre équipe dans le domaine du graphisme pour mener à bien la production de Word Me Up sur AmigaOS 4.0.

Nous cherchons donc un graphiste 2D orienté "BD/cartoon" pour effectuer un travail conséquent sur les graphismes de Word Me Up: dessin de tous les sprites, décors du jeu (60 niveaux, 15 thèmes graphiques) dans des résolutions classiques pour des micro-ordinateurs (800x600, 1024x768, etc).

Voici quelques images de la version AmigaDE (téléphone/PDA) qui symbolisent le style de dessins que nous souhaitons.

Merci à toute personne intéressée de nous contacter (boing.attitude&free.fr, sujet wmup_graph).

Sondage de l'association Amigazette 83 05/02/2005,13H00

L'association Amigazette 83, une des plus anciennes associations Amiga francophone, a besoin de vous! Afin de recadrer ses activités et de mieux répondre à vos attentes, elle souhaiterait connaître votre avis concernant vos besoins et activités sur Amiga. N'hésitez donc pas à alller sur le site de l'association.

De plus, l'association édite un fanzine en ligne.

Le site d'Amigazette 83.

Quake 2 sur AmigaOS 4.0 ! 05/02/2005,13H00

Hyperion Entertainment lance à nouveau une opération intéressante pour tous ceux qui ont déjà acheté Quake 2 sur Amiga classic. La firme vient de réaliser un portage sous AmigaOS 4.0 du second opus du célèbrissime "3D-shooter" Quake. Il tourne pour l'instant en rendu logiciel. Le jeu natif est donc offert à tous les utilisateurs qui ont, depuis leur achat, acquis l'AmigaOS 4.0.

L'annonce officielle.
Le site d'Hyperion Entertainment.

Les T-shirts promis par Amiga Inc enfin envoyés. 19/01/2005,22H00

Depuis plus de deux ans, les membres du club I Am Amiga attendaient de recevoir les T-shirts promis par Amiga Inc, les créateurs du club. Après moults incertitudes dûes à la mauvaise santé d'AmigaInc ces deux dernières années, c'est maintenant chose faîte car depuis quelques jours, les membres du club reçoivent jour après jour ces fameux T-shirts.

L'annonce officielle d'AmigaInc.
En savoir plus sur le club I Am Amiga.

Nouveau distributeur français pour l'AmigaOne 19/01/2005,22H00

Franck Dutouron, dirigeant de Mad Informatique, annonce qu'après accord avec Amont-informatique, il devient à présent distributeur d'AmigaOne auprès des particuliers francophones. Amont-Informatique se consacre dorénavement uniquement au marché professionel.

Le site de M@d Informatique.
Le site d'Amont informatique.

Portage de MPlayer sur AmigaOS 4.0 19/01/2005,22H00

MPlayer est un programme qui permet de jouer de nombreux types de vidéos (MPEG, WMV, AVI - Divx, Xvid, etc) et de sons (ogg, wav, mp3, etc). Ce premier portage fonctionne plus ou moins bien selon les films et de fréquentes erreurs d'exécution surviennent. Il n'existe pas d'interface utilisateur pour le moment et toutes les commandes doivent passer par un shell. Le fichier zip à télécharger est en fait un fichier lha qu'il ne faut pas oublier de renommer avant utilisation. Fécilitons toutefois l'auteur qui offre à l'AmigaOS 4.0 un des meilleurs programmes du monde Linux.

Télécharger MPlayer à partir du site d'AmigaSoft.

Aidez au portage d'OpenOffice sur AmigaOS 4.0 05/01/2005,18H00

OpenOffice est une suite bureautique gratuite compatible avec toutes les suites professionnelles les plus connues comme celle de Microsoft (Word, Excel, etc). Puisque l'AmigaOS 4.0 est maintenant disponible depuis plusieurs mois, il serait bienvenu de pouvoir y utiliser OpenOffice et de pouvoir charger et sauver ses documents Word ou Excel. Si vous êtes REELLEMENT intéressé et que vous pensez que vous pouvez aider en codant (C++) ou en administrant, participez au sondage créé par Thomas Frieden d'Hyperion Entertainment.

Le site d'Hyperion Entertainment.

Deuxième mise à jour de l'AmigaOS 4.0 03/01/2005,19H00

Hyperion Entertainment a rendu disponible il y a quelques jours la deuxième mise à jour de l'AmigaOS 4.0. On peut qualifier cette seconde update de mineure par rapport à la première qui avait apporté de nombreuses améliorations. Toutefois, outre les corrections de bugs et petites évolutions (noyau, graphics, DOS, etc), la pile USB a été améliorée et permet maintenant de gérer les clés USB et même de charger le contenu de certains appareils photos. Notons également la livraison de Moovid (natif) qui permet de visionner les films AVI ou MOV. A ne pas rater donc si vous êtes l'heureux possesseur d'un AmigaOne.

Le site d'Hyperion Entertainment.
L'annonce officielle.

Les infos de l'année 2015 /2014 / 2013 / 2012 / 2011 / 2010 / 2009 / 2008 / 2007 / 2006 / 2005 / 2004 / 2003 / 2002 / 2001 / 2000



Copyright © 2000-2016 Boing Attitude :o). Tous droits réservés. Logos & images entête/menu © Aïto.


Accueil/Actualités 2005